Accueil >> Projets >> Guide vocal >> L'histoire de Falinie

 

 

Acte 1 Scène 1

Falinie est une ange venue du fin fond des étoiles.

Son origine est  inconnue. Tout comme son son mode de déplacement galactique. Ainsi que la raison qui l'ont contrainte à faire son périple.

Tout du moins, nous pourrons soupçonner qu'elle a été séparée de ses proches. (Missive).

Le voyage a été très long. Elle s'est endormie.

Son voyage la conduit vers la Terre. Nous sommes alors il y a 3000 ans. Le premier contact la réveille doucement. (Eveil). Mais très vite l'entrée dans l'atmosphère devient brûlante. C'est sa rencontre avec les éléments terrestres. (Air Air Air).

La suite nous sera raconté par la Falinie du temps présent.


Petite digression:
Aujourd'hui Falinie est la déesse d'amour et de lois.

Elle est garante des lois physiques, de la cohésion des espèces vivantes et notamment de celle des hommes. Dans notre dimension, ses pouvoirs sont plus limités.

En tant qu'ange, elle peut voler, ressentir et voir des choses au-delà de notre perception (Air libre + Aura). Elle n'a que très peu de moyens d'action sur les non réceptifs que sont les êtres humains. Elle se manifeste comme une espèce de murmure faible à l'oreille, un peu comme une bonne conscience ou une muse (Mémorial).

Pourtant, il arrive parfois qu'elle s'incarne et redevienne ange au cours de rares nuits à quelque endroit du monde (Une histoire). Lors de ces escapades nocturnes, elle ne peut pas jouer son rôle de déesse. Elle préfère jouer à des jeux malsains afin de se rapprocher des ambiguïtés humaines.

Elle appartient à une caste de divinités féminines. Parmi elles, on trouve Marina, déesse de la mer et des mouvements, qui l'a accueillie dans cette dimension (Aura). Gaïa est la déesse de la Terre et la conscience terrestre, etc ...

Acte 1 Scène 2

Retour à notre histoire:

Falinie arrive en Mésopotamie !

Dès lors , elle découvre un monde merveilleux. (Sierra Steppe Savane).

Elle retrouve sur elle un médaillon qui lui a été offert par quelqu'un qui lui a été très proche. Se rappelant cet épisode de sa vie, elle est plongée dans une profonde amertume. (Prière quantique).

Soudain, au détour d'une colline, elle se retrouve face à une scène de bataille entre 2 peuples rivaux. C'est son premier contact avec les hommes et il est très affigeant (Nature humaine). Cette vision provoque chez elle une incompréhension. Cependant, son pouvoir de perception élevé lui permet de sentir que derrière cette rage humaine contre soi-même, il y a un appel au secours. L'homme est perdu face à sa toute puissance. Il appelle à l'aide (Nature humaine + A la rencontre des hommes).

Acte 2 Scène 1

Falinie s'éloigne de ce spectacle. Elle est attristée et déçue. Sa mélancolie s'accroît. Elle cherche alors à se raccrocher à quelque chose de profond: ses propres racines. Elle entreprend d'écrire une lettre symbolique à ceux qu'elle a perdu : son peuple, ses ainés, sa famille qu'elle ne reverra sans doute jamais. (Missive)

(La chanson Falinie est une sorte de prophétie. Elle annonce l'arrivée d'un ange élu.)

Finalement, notre ange se révolte contre la situation humaine. Elle fait un bilan de ses compétences. (Air libre). Elle sait voler,sa perception est plus perçante. Il faut donc que ces pouvoirs qui n'ont pas d'équivalent sur Terre servent à sauver ce qui peut l'être.

Acte 2 Scène finale

Notre monde est constitué de dimensions dont certaines ne sont pas à la portée des hommes. Elles le sont par contre pour Falinie qui va alors rechercher où et comment apporter son aide.

C'est dans une dimension hautement élevée qu'elle rencontre Marina qui lui propose de rejoindre les déesses silencieuses (Aura). Falinie comprend que d'ici elle pourra agir et se fait donc initier à sa condition de déesse.

A l'issue de cette initiation, les prières lui parviennent enfin alors plus clairement que lorsqu'elle était ange. (Une ombre sur ton visage). Elle accède naturellement au rang de divinité d'amour et de lois. (Divinité). Finalement, elle endosse le rôle de Guide des consciences perdues (Guide vocal - Mémorial reprise). Pour ce faire, elle affirme sa foi et son message telle une voie (voix) universelle. (Voir ce monde).